Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L'olécrane est l'extrémité supérieure du cubitus, au niveau du coude. L'olécrane sert de butée dans le mouvement d'extension de l'avant-bras sur le bras.

  2. L'olécrane est une grande éminence verticale, épaisse et incurvée, située à la partie supérieure et postérieure de l'ulna. Il est recourbé en avant au sommet de manière à présenter une lèvre proéminente qui vient se loger dans la fosse de l'olécrane de l'humérus lors de l'extension de l'avant-bras.

  3. L’olécrane est la partie qui forme la pointe du coude, il s’agit d’une saillie osseuse formée par une des deux extrémités du cubitus (le plus gros des deux os de l’avant-bras).

  4. La fracture de l'olécrane est une lésion fréquente du coude, souvent due à une chute sur l'avant-bras. Elle peut être traitée médicalement ou chirurgicalement selon la stabilité et la déplacement des os.

  5. 1 avr. 2024 · Une fracture olécrane est une blessure qui survient lorsque l’os de l’extrémité inférieure du coude, appelé olécrane, est cassé. Cette blessure est souvent causée par un traumatisme direct sur le coude, comme une chute sur le bras tendu ou un coup violent.

  6. La zone osseuse pointue du cubitus qui se trouve derrière le coude est appelée olécrane (ou apophyse olécranienne). Les fractures de l’olécrane sont généralement dues à une chute sur une main tendue ou à un coup direct au coude.

  7. La pointe du coude est constituée par l’olécrane, une saillie osseuse formée par l’extrémité proximale du cubitus. L’articulation du coude permet d’étendre le bras et de le fléchir. Elle peut être compromise, notamment lors de fractures.

  1. Recherches liées à olécrane

    olecrâne netter
    acromion et olécrane
  1. Des personnes ont également recherché