Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Nuit et Brouillard est un film documentaire [1] français réalisé par Alain Resnais, à l'initiative de l'historien Henri Michel, sorti en 1956. Il traite de la déportation et des camps d'extermination nazis de la Seconde Guerre mondiale, en application des dispositions dites « Nuit et brouillard » (décret du 7 décembre 1941).

  2. 22 janv. 2015 · France Inter. "Nuit et Brouillard" d'Alain Resnais, une mémoire pour demain. Pour comprendre l'origine de "Nuit et Brouillard", ce film le plus projeté dans les collèges et lycées français, retour sur la genèse de l'œuvre, avec quelques témoignages des participants.

  3. 14 avr. 2024 · 29 avril 1956 en salle | 0h 32min De Alain Resnais | Par Jean Cayrol Avec Michel Bouquet 1955 : Alain Resnais, à la demande du comité d'histoire de la Seconde Guerre mondiale, se rend sur les...

  4. Nuit et brouillard, court-métrage d'Alain Resnais, est le premier film français à aborder de front les camps d'extermination et la « solution finale » de la question « juive », mise en œuvre par le régime nazi et symbolisée par Auschwitz.

  5. Synopsis. 1955 : Alain Resnais, à la demande du comité d'histoire de la Seconde Guerre mondiale, se rend sur les lieux des milliers d'hommes, de...

  6. Night and Fog (French: Nuit et brouillard) is a 1956 French documentary short film. Directed by Alain Resnais, it was made ten years after the liberation of Nazi concentration camps. The title is taken from the Nacht und Nebel (German for "Night and Fog") program of abductions and disappearances decreed by Nazi Germany.

  7. 3 mars 2014 · Le film d'Alain Resnais, de trente-deux minutes, reflète l'état d'esprit et le niveau des connaissances de l'époque, en 1955, seulement dix ans après la fin de la guerre.