Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 6 mai 2024 · Messaline - Nom commun. Femme qui se distingue par son immoralité extrême, manifestant un désir excessif de luxe, de plaisir et de profit, et capable d'actions extrêmes telles que le meurtre pour atteindre ses objectifs.

  2. Messaline \mɛ.sa.lin\ féminin singulier. (Antiquité) Épouse de l’empereur Claude, mère de Britannicus, restée célèbre pour sa nymphomanie . Car j’aime Messaline, et je vais m’efforcer, En la rassasiant, de la décourroucer. — (Théâtre gaillard, 1803, volume 2, page 63) Prendre un matador et un cholo pour amants !… Vous êtes une Messaline !

  3. MESSALINE, subst. fém. Femme de moeurs dissolues. J'en ai connu qui, sous l'apparence de saintes, étaient de véritables Messalines! (Flaub.,

  4. Messaline, en latin Valeria Messalina, née vers l'an 20 et morte assassinée en 48 à Rome, est une impératrice romaine . Troisième épouse de l'empereur Claude, elle lui donne deux enfants, Britannicus et Octavie. Cependant, Claude se refuse à lui accorder le titre d' Augusta.

  5. La définition de Messaline dans le dictionnaire français de TV5MONDE. Découvrez également les synonymes de messaline sur TV5MONDE.

  6. messaline. 1 Nom de la femme de l'empereur Claude, connue pour ses incroyables déportements. Ou que, poussant à bout la luxure latine, Aux portefaix de Rome il [Juvénal] vende Messaline, Boileau, Art p. II. 2 Fig. Femme extrêmement dissolue.

  7. Définition de MESSALINE. : Nom propre employé quelquefois, par allusion à la femme de l’empereur Claude, pour signifier, Une femme extrêmement dissolue.