Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Jacques Mesrine [meʀin] [Note 1], né le 28 décembre 1936 à Clichy et mort le 2 novembre 1979 à Paris, est un criminel français ayant opéré principalement en France, au Québec, en Espagne, en Suisse, en Italie et en Belgique.

  2. 1 nov. 2019 · Retour en archives sur la carrière criminelle de Jacques Mesrine, surnommé « l'ennemi public numéro un », qui a commis des braquages, des enlèvements et des meurtres au Québec et en France. Il a été tué par la police à Paris le 2 novembre 1979.

  3. 13 janv. 2021 · Doté d'une audace rare, Jacques Mesrine a tenu les autorités policières françaises et canadiennes en haleine pendant des années, semant la mort et la consternation de part et d'autre de l ...

  4. 16 janv. 2021 · CARLETON — Il y a 50 ans, le bandit français Jacques Mesrine, alors âgé de 34 ans, subissait, à Montmagny, son procès pour le meurtre d’une aubergiste de Percé, Évelyne Lebouthillier. Le procès allait passionner le Québec pour les trois semaines suivantes.

  5. Jacques Mesrine (French pronunciation: [ʒak mɛʁin, mɛsʁin]; 28 December 1936 – 2 November 1979) was a French criminal responsible for numerous murders, bank robberies, burglaries, and kidnappings in France, the US, and Canada.

  6. Découvrez le portrait de Jacques Mesrine, le célèbre criminel français qui a inventé son personnage de bandit flamboyant au Québec. Écoutez les témoignages, les faits inédits et les analyses de Stéphane Berthomet, auteur de documentaires d'enquête.

  7. 2 nov. 2020 · Le 2 novembre 1979, Jacques Mesrine meurt au volant de sa voiture sous les balles de la police. La fin brutale d'une cavale, un an et demi après son évasion de la prison de la Santé.

  1. Des personnes ont également recherché