Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. nom féminin. (francique * marthor) 1. Petit mammifère (mustélidé) carnivore et arboricole, des régions boisées. (La martre marque son territoire du produit de ses glandes anales odoriférantes. Elle se nourrit d'écureuils, de lapins, de petits rongeurs et d'oiseaux.

  2. Animal fait en forme de grosse belette ou fouïne. En Latin ictis, martes, mustela. On a appellé aussi les martres, martrices, martures, & Pannonicae cattae. Les martres zibellines sont nommées autrement souris de Moscovie. C'est un animal sauvage qui se trouve dans les pays Septemtrionnaux, qui a le poil doux & noir.

  3. 2 avr. 2024 · Martre - Nom commun. (Zoologie) Mammifère carnivore de petite taille, de la famille des Mustélidés, caractérisé par un pelage doux et précieux. Il piège principalement les renards, les coyotes, les martre s, les visons, les castors et les loutres depuis 40 ans. — Jennifer Boudreau, Trapper par souci de l'environnement.

  4. La martre, aussi appelée martre des pins, aime grimper aux arbres où elle aime à nicher. Très vive avec un corps long et souple caractéristique des mustélidés, elle est dotée de griffes aiguisées et d'une queue touffue qui lui sert de balancier lors de ses acrobaties.

  5. Définition de MARTRE : Petit mammifère carnassier de la famille des Mustélidés, au corps allongé et au museau pointu, qui vit dans les régions boisées.

  6. 7 févr. 2006 · La queue touffue de la Martre d'Amérique fait la moitié de son corps, et ses larges pattes sont munies de griffes adaptées pour grimper. La Martre est une Belette agile qui passe une grande partie de son temps dans les arbres (oeuvre de Todd Telander).

  7. usito.usherbrooke.ca › définitions › martremartre | Usito

    Petit mammifère carnivore des forêts de l'hémisphère Nord, agile grimpeur, à corps allongé, à pattes courtes et à longue queue touffue, dont le pelage est généralement brun foncé et marqué d'une tache jaunâtre à la gorge. [Genre Martes; famille des mustélidés.]