Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 20 avr. 2016 · Au vu de la taille de ses blessures, votre magnolia semble être assez gravement atteint. 2 maladies possibles : la maladie du corail (dû au Nectria cinnabarina), identifiable grâce à ses nombreuses petites pustules orange sur le tronc et les branches.

  2. 23 févr. 2022 · Identifier les maladies fongiques du magnolia. Les magnolias peuvent être infectés par différents types de champignons. Les plus courants sont les espèces de Septoria, Phyllosticta, Coniothyrium, etc. Les symptômes peuvent varier légèrement selon les causes. La maladie se caractérise par des taches sur les feuilles.

  3. 20 mars 2024 · Résistant, le magnolia supporte bien le froid, mais aussi la pollution urbaine. Il est aussi généralement solide face aux maladies et parasites. Toutefois, des conditions de culture mal adaptées peuvent le rendre plus sensibles et impacter sa santé.

  4. Le magnolia est l'un des arbres les plus populaires à avoir dans le jardin. Ce n'est pas surprenant, car il est réputé pour être très résistant et créer de belles fleurs. Cependant, il existe certaines maladies du magnolia qui sont assez fréquentes et que nous devrions connaître.

  5. 26 nov. 2021 · Très apprécié au jardin, le magnolia est un arbre ou arbuste à grandes fleurs sujet à certaines maladies. Comment identifier la maladie de mon magnolia ?

  6. Maladies du magnolia – Comment traiter un magnolia malade. Il y a quelque chose de si accueillant dans un grand magnolia aux feuilles cireuses planté au centre d’une pelouse. Ils murmurent doucement « il y a du thé glacé sur le porche si vous restez un moment ».

  7. Un magnolia qui ne fleurit pas, c'est peut-être à cause d'une taille inappropriée ou d'un défaut au niveau du sol pour cet arbuste de terrain acide. Ses besoins.