Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La maladie de Parkinson se manifeste par des symptômes moteurs (lenteur, rigidité, tremblements) et non moteurs (dépression, trouble du sommeil, constipation, etc.). Découvrez comment identifier et gérer ces symptômes avec des outils et des ressources fournis par Parkinson Canada.

  2. Les premiers symptômes de la maladie de Parkinson. Il est parfois difficile de savoir si une personne est atteinte ou non de la maladie de Parkinson, mais certains signes avant-coureurs peuvent alerter. Constatés indépendamment, aucun ne doit inquiéter.

  3. 1 mars 2020 · Découvrez 13 signes précoces de la maladie de Parkinson, un trouble du système nerveux qui affecte les mouvements et le comportement. Apprenez à reconnaître les tremblements, la perte d’odeur, les problèmes de sommeil et d’autres symptômes qui peuvent signaler le début de la maladie.

  4. La lenteur des mouvements, les tremblements et la rigidité des membres et la perte déquilibre sont les symptômes les plus communs, ce sont des symptômes moteurs. Ils sont visibles par d’autres personnes. Il est rare qu’une personne présente l’ensemble des symptômes de la maladie de Parkinson.

  5. 6 mars 2024 · La maladie de Parkinson se manifeste par des tremblements, une lenteur et une raideur des mouvements. D'autres troubles comme la dépression, la fatigue ou les troubles digestifs peuvent être associés. Le diagnostic repose sur l'examen clinique et peut être confirmé par des examens biologiques ou d'imagerie.

  6. La maladie de Parkinson est une affection chronique qui touche les neurones à dopamine du cerveau et provoque des troubles motrices. Les premiers signes peuvent être une fatigabilité, une difficulté de concentration ou une plus grande rigueur.

  7. Les premiers symptômes ne sont pas toujours associés à la maladie de Parkinson et peuvent passer inaperçus. Certains symptômes de la maladie de Parkinson comme la dépression, la perte de lodorat et les troubles du comportement en sommeil paradoxal peuvent apparaître jusqu’à 10 ans avant les symptômes moteurs.