Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les mystiques sont des personnes ayant une vie spirituelle intense qui leur fait faire l’expérience de l’amour de Dieu et de sa présence.

  2. 28 juin 2017 · Du latin "stigma", qui signifie "piqûre au fer rouge", les stigmates désignent les blessures infligées à Jésus lors de sa Passion. Depuis, par un phénomène mystérieux, des hommes et des femmes...

  3. 16 oct. 2020 · Lecture en 1 min. Sainte Catherine de Sienne (1347-1380). Cette tertiaire dominicaine est, avec saint François d’Assise, la seule personne dont les stigmates ont officiellement été reconnus ...

  4. Après son ascension, le Christ a envoyé l’Esprit Saint pour guider son église. Depuis 2000 ans, des baptisés reçoivent des grâces mystiques pour aider leurs semblables à découvrir l’invisible et l’infini Amour de Dieu. Il existe de très nombreux mystiques.

  5. Le mysticisme chrétien est la tradition des pratiques mystiques et de la théologie mystique au sein du christianisme qui « concerne la préparation [de la personne] pour la conscience et l'effet […] d'une présence directe et transformatrice de Dieu » [1] ou « amour divin » [2].

  6. Il y a encore passez peu de temps, le terme de « mystique » était mal perçu des milieux protestants. Or, Michel Cornuz, qui est pasteur en Suisse, après l’avoir été dans l’Église réformée de France, nous propose une remarquable introduction à la mystique chrétienne.

  7. 4 mars 2016 · Les mystiques fascinent ou dérangent. Mais un mystique vit-il toujours des choses extraordinaires ? Comment l’Église catholique vérifie-t-elle la véracité d’une vie mystique ? Explications.