Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le mot moral désigne l'ensemble des facultés mentales ou l'état psychologique d'une personne. Consultez les synonymes, les expressions et les exemples d'usage du mot moral dans le dictionnaire Larousse.

    • Psychisme

      psychisme - Définitions Français : Retrouvez la définition...

    • Moral

      dispositions à bien agir à l'égard de soi-même ou à l'égard...

  2. Le mot moral peut être un adjectif, un nom ou une expression. Il désigne ce qui concerne les mœurs, les valeurs, les sentiments ou les dispositions des personnes ou des sociétés. Consultez les définitions, les synonymes, les combinaisons et les exemples du mot moral.

  3. Le mot moral désigne ce qui concerne les règles de conduite, la conscience, la vertu ou l'esprit. Consultez les synonymes, les contraires, les expressions et les citations liés à ce terme.

  4. 5 avr. 2024 · Moral - Adjectif. Relatif aux mœurs, aux principes et à la conduite conforme à une éthique établie. La lutte des intérêts matériels et des principes moraux, de l’utilité et du devoir, du matérialisme et du spiritualisme, se représente ici avec une nouvelle force, et sous un point de vue encore plus important ...

  5. 13 déc. 2019 · Ce site explique ce qu'est la morale, comment elle se distingue de l'éthique, et quels sont ses fondements et ses limites. Il aborde aussi les questions du bien et du mal, du libre arbitre et de la société.

  6. fr.wikipedia.org › wiki › MoraleMorale — Wikipédia

    La morale (du latin moralis « relatif aux mœurs » 1) est une notion qui désigne l'ensemble des règles ou préceptes, obligations ou interdictions relatifs à la conformation de l' action humaine aux mœurs et aux usages d'une société donnée. Éthique et morale sont étymologiquement proches puisque certains traducteurs de philosophes antiques ont uti...

  7. moral \mɔ.ʁal\. Qui concerne les mœurs . La lutte des intérêts matériels et des principes moraux, de l’utilité et du devoir, du matérialisme et du spiritualisme, se représente ici avec une nouvelle force, et sous un point de vue encore plus important. — (Pellegrino Rossi, Traité de droit pénal, 1829, p. 180)

  1. Des personnes ont également recherché