Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le courage (dérivé de cœur [1]) est une vertu qui permet d'entreprendre des choses difficiles en surmontant la peur, et en affrontant le danger, la souffrance, la fatigue [2]. Depuis l'antiquité et dans la plupart des civilisations, le courage est considéré comme l'une des principales vertus, indispensable aux héros [ 3 ] .

  2. être incapable, par sensibilité, de faire quelque chose. Synonymes : cœur - cran (familier) Contraires : lâcheté - pleutrerie - pusillanimité. Perdre courage, désespérer.

  3. 17 nov. 2021 · Pour le stoïcien Sénèque, le courage n’est pas tant lié à une action à faire qu’à une capacité à surmonter les épreuves, inévitables, de la vie sans perdre en entrain et force vive.

  4. 18 janv. 2011 · Le courage s'appuie sur un courage d'être qui ne supprime pas l'angoisse existentielle, mais la transforme en un courage de vivre et d'agir, avec et pour les autres, dans une vive conscience...

  5. Définition de courage nom masculin. Force morale ; fait d'agir malgré les difficultés, énergie dans l'action, dans une entreprise (s'oppose à paresse, laisser-aller). Je n'ai pas le courage de continuer. Entreprendre qqch. avec courage. locution S'armer de courage. Perdre courage. se décourager.

  6. 15 févr. 2024 · Définitions de « courage » Courage - Nom commun. Aptitude à surmonter la peur face au danger, à la souffrance ou aux épreuves, inhérente aux êtres humains et autres animaux.

  7. B.− Fermeté de cœur, force d'âme qui se manifestent dans des situations difficiles obligeant à une décision, un choix, ou devant le danger, la souffrance. Les ambitieux, grands et petits. Ce qu'ils honorent, eux, ce n'est point le courage, c'est le pouvoir (Alain, Propos,1929, p. 847). 1.

  1. Des personnes ont également recherché