Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Laki est un volcan d'Islande situé dans le sud du pays, entre le Vatnajökull au nord-est et le Mýrdalsjökull au sud-ouest, dans une région reculée des Hautes Terres. Composé de hyaloclastite, il culmine à 818 mètres d'altitude.

  2. 13 janv. 2020 · Un article qui décrit l’éruption volcanique de la fissure Laki en Islande, qui a duré de juin 1783 à février 1784 et a eu des conséquences graves sur la santé et l’environnement. Il explique les causes, les phénomènes et les impacts de cet événement géologique exceptionnel.

  3. Les Lakagígar, toponyme islandais signifiant littéralement en français « les cratères du Laki », aussi appelés Laki par métonymie, sont un ensemble de plus de cent cratères volcaniques du Sud de l'Islande alignés sur 27 kilomètres de longueur le long d'une fissure volcanique ouverte de part et d'autre du Laki, un volcan ...

  4. 16 mai 2022 · L'ascension du Laki, le volcan culminant de la chaîne du Lakagígar, sera le point d'orgue de votre visite! A son sommet vous y découvrirez un panorama à 360° qui dévoilera l'ensemble de l'immense ligne de cratères et cônes s'étendant du Mýrdalsjökull au Vatnajökull .

  5. 28 nov. 2018 · Le CNRS a mené une recherche interdisciplinaire sur l'impact du volcan islandais Laki, qui a émis des gaz toxiques et provoqué une surmortalité en Europe. L'article publié dans Nature Communications reconstitue le phénomène météorologique et sanitaire à partir de sources historiques et de modèles mathématiques.

  6. en.wikipedia.org › wiki › LakiLaki - Wikipedia

    Laki (Icelandic pronunciation: ⓘ) or Lakagígar ([ˈlaːkaˌciːɣar̥], Craters of Laki) is a volcanic fissure in the western part of Vatnajökull National Park, Iceland, not far from the volcanic fissure of Eldgjá and the small village of Kirkjubæjarklaustur.

  7. 24 mars 2021 · Laki, le volcan islandais qui bouleversa le climat. Les perturbations climatiques, au cœur de l’actualité, sont parfois dues à des phénomènes naturels destructeurs. C’est ainsi qu’en 1783 une éruption déstabilisa le continent européen. Armando Alberola, université d’Alicante.

  1. Des personnes ont également recherché