Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Justinien Ier (né vers 482, mort le 15 novembre 565) est un empereur byzantin ayant régné de 527 à 565. Il est l’un des plus importants dirigeants de l' Antiquité tardive.

  2. Le code justinien est un recueil des lois romaines existantes, collectées, triées et mises à jour sur l'ordre de l' empereur byzantin Justinien Ier dans la première moitié du VIe siècle apr. J-C .

  3. Les Novelles sont un recueil des lois impériales écrit à partir de 534 par l'empereur byzantin Justinien I er. La plupart des novelles concernent les régions orientales de l'Empire sont écrites en grec ; qui est la langue parlée par la population.

  4. Justinien Ier ou Justinien le Grand ( latin : Imperator Caesar Flavius Petrus Justinianus Sabbatius Augustus, grec ancien : Φλάβιος Πέτρος Σαββάτιος Ἰουστινιανός ), né vers 482 à Tauresium, près de Justiniana Prima en Illyrie, et mort le 15 novembre 565 à Constantinople, est un empereur romain d'Orient N 1 ayant régné de 527 jusqu'à sa mort.

  5. Justinien Ier, né en 483 et mort en 565, fut empereur byzantin de 527 à 565. Il fit construire l' église Sainte-Sophie et publier de nouvelles lois par le juriste Tribonien.

  6. 28 sept. 2012 · Justinien est considéré comme l'un des plus grands empereurs de l'histoire romaine et byzantine tardive. Ses réalisations dans les domaines de l'art, de l'architecture, de la réforme juridique et de la conquête sont remarquables par rapport à n'importe quel dirigeant de l'histoire.

  7. Carthage, la Corse, la Sardaigne et les Baléares. L'Empire romain d'Orient à la mort de Justinien. Très vite, les armées impériales reprennent pied en Afrique du Nord. Le 15 septembre 533, Bélisaire et ses 16 000 hommes s'emparent facilement de Carthage, puis capture le roi vandale Gélimer.