Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Judas Iscariote (ou Iscariot, ou Iscarioth) est, selon la tradition chrétienne, l'un des douze apôtres de Jésus de Nazareth. Selon les évangiles canoniques, Judas a facilité l' arrestation de Jésus par les grands prêtres de Jérusalem, qui le menèrent ensuite devant Ponce Pilate.

  2. 12 avr. 2017 · Nous savons que Judas a trahi le Christ pour trente deniers, conduisant ce dernier à la Passion. Et, si plutôt que la pure et simple cupidité, l’apôtre avait trahi le Seigneur pour des raisons...

  3. 29 juin 2022 · Selon le parchemin, Judas naurait pas trahi Jésus, mais accompli la volonté de Dieu : Jésus lui aurait dévoilé certains secrets et Judas aurait contribué à l’arrestation de Jésus afin de permettre que le plan réservé à Christ puisse s’accomplir.

  4. 23 oct. 2023 · Traître, voleur et effrayant, Judas, l'un des douze apôtres, est connu pour avoir livré Jésus aux grands prêtres de Jérusalem. Mais qui est vraiment Judas Iscariote ? Comment cet archétype de la trahison marque-t-il les évangiles ?

  5. 1 sept. 2022 · Judas, le traître. Dans le Nouveau Testament, Judas est donc uniquement présenté comme celui qui trahi son maître. Il représente néanmoins un personnage clé de l’Évangile car c'est par son acte que la mort et la résurrection de Jésus peuvent se produire. Quatre épisodes le mettent en scène.

  6. 3 avr. 2021 · Depuis deux mille ans, on spécule sur les intentions du disciple qui a livré Jésus. On ne sait presque rien de lui, mais tout le désigne. Enquête sur un traître trop parfait.

  7. Judas ne tardera pas à s'apercevoir que son subtil chantage tournait au désastre. Parce qu'il n'avait pas voulu la mort du Messie, mais seulement qu'il se réveille et qu'il assume un comportement résolu. Alors: vain regret de son geste, refus du salaire de la trahison (Mt 27,4), enfermement dans le désespoir.