Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le judaïsme (du grec ancien Ιουδαϊσμός / ioudaïsmós, en yiddish : יידישקייט yiddishkeit, ladino : ג’ודאיסמו Djudaismo, en allemand : Judentum, hébreu : יהדות yahadout) est variablement défini comme « une forme de vie religieuse dont la caractéristique essentielle est la croyance à un Être ...

  2. Le judaïsme est une forme de vie religieuse dont la caractéristique essentielle est la croyance à un Être suprême, auteur – de quelque manière qu'on conçoive son action – de l'univers qu'il gouverne par sa providence ; cet Être est censé communiquer avec l'humanité par sa parole révélée,...

  3. 7 févr. 2006 · Le judaïsme se constitue de la sorte comme un cadre religieux, social et culturel. Le judaïsme biblique trouve son origine dans la contestation des croyances et pratiques païennes traditionnelles. Le christianisme et l'islam se présentent ouvertement comme des religions destinées à lui succéder.

  4. Le judaïsme est l'une des plus anciennes traditions religieuses monothéistes encore pratiquées aujourd'hui. Les valeurs et l'histoire du peuple juif sont à la source des deux autres religions abrahamiques, le christianisme et l'islam.

  5. www.larousse.fr › encyclopedie › diversjudaïsme - LAROUSSE

    Le judaïsme est chronologiquement la première des grandes religions monothéistes précédant le christianisme et l’islam. Son histoire plonge ses racines dans celles très anciennes du peuple hébreu.

  6. Le judaïsme enseigne que Dieu se serait révélé aux enfants d' Israël (dans leur ensemble et non à une seule personne) sur le mont Sinaï, et leur donna la Torah (la Loi). Celle-ci a un caractère saint, unique et intouchable. Respecter les lois de ce texte est un élément essentiel du judaïsme.

  7. Cet article présente les origines du judaïsme, le plus ancien monothéisme encore pratiqué de nos jours.

  1. Des personnes ont également recherché