Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Jean-Claude Brouillet est un résistant français et aviateur, né le 21 mars 1925 à Villeneuve-sur-Lot et mort le 28 mars 2016 à Santa Barbara en Californie [1]. Il fut également chef d'entreprises de transport aérien et écrivain. De 1963 à 1966, il a été l'époux de l'actrice Marina Vlady.

  2. 19 sept. 2022 · Jean-Claude Brouillet, véritable précurseur du pilotage de brousse, bravant la rude et âpre forêt équatoriale, compte plus de 15 milles heures de vol et 120 évacuations en Afrique, opérées de jour comme de nuit.

  3. 23 janv. 2022 · De pilote de brousse, Jean-Claude Brouillet est devenu entrepreneur, propriétaire de deux compagnies aériennes internationales, TransGabon et Air Services. Il a créé de toutes pièces un réseau de...

  4. Jean-Claude Brouillet est un aventurier, sans doute un des plus grands de l'après-guerre. Durant la Seconde Guerre mondiale, il a 16 ans lorsqu'il entre dans la Résistance. Prisonnier, il s'évade et part pour l'Afrique s'engager dans les Forces Françaises Libres.

  5. Défricheurs de lignes aériennes en Tiger Moth et en Dragon en Afrique équatoriale française, à l’âge de 20 ans, Jean-Claude Brouillet fut le créateur de la compagnie nationale gabonaise, après l’indépendance. Retour sur une vie d’aventure.

  6. Jean-Claude Brouillet. Ancien résistant, aviateur passionné fondateur dAir Gabon (pays dont il vivra l’accession à l’indépendance), il découvre la Polynésie française dans les années 1970 où il lance une chaîne d’hôtels. Il supervise la construction des hôtels Kia Ora à Moorea et Rangiroa.

  7. Jean-Claude Brouillet est un résistant français et aviateur, né le 21 mars 1925 à Villeneuve-sur-Lot et mort le 28 mars 2016 à Santa Barbara en Californie.