Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Créés à partir de 1971, les cinq instituts régionaux d'administration (à Bastia, Lille, Lyon, Metz et Nantes) forment les attachés d’administration de l'État, le corps d'encadrement qui constitue la colonne vertébrale de l'administration.

  2. Pour toutes les informations relatives aux concours : ici. Arrêté du 28 mars 2019 fixant les règles d'organisation générale, la nature, la durée, le programme des épreuves et la discipline des concours d'entrée aux instituts régionaux d'administration.

  3. L'IPAG de Paris recrute des étudiants à BAC+2 pour sa licence d'administration publique (LAP).

  4. La Préparation générale aux concours externes (PGCE) de l'IPAG de Paris est une formation assurée en présentiel qui prépare à de nombreux concours externes de catégorie A ou B, sauf ceux pour lesquels l’IPAG de Paris propose une préparation spécialisée.

  5. Devenir cadre de l'État. Les concours d'accès aux instituts régionaux d'administration (IRA) de Bastia, Lille, Lyon, Metz et Nantes sont le principal mode de recrutement des attachés d'administration de l'État, un corps d'encadrement au coeur du fonctionnement des services de l'État.

  6. Ces formations s’adressent à tous les agents de l’Etat ou des collectivités locales remplissant les conditions d’âge et d’ancienneté (4 ans au minimum pour se présenter aux divers concours et plus spécialement au concours d’entrée dans les Instituts Régionaux dAdministration, IRA).

  7. Mi-décembre 2020, les résultats ont été annoncés : 51 étudiants de l’IPAG de luniversité Paris 2 ont été déclarés admissibles ! L’Institut comptait déjà 61 étudiants admissibles en 2020, année durant laquelle le concours était sous l’ancien format (un par an).