Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Qu’est-ce que lhypotension artérielle? L’hypotension artérielle se définit comme une diminution anormale de la tension (ou pression) artérielle. On utilise souvent l’appellation « basse pression » pour la désigner.

  2. La tension ou pression artérielle est la force exercée par le sang sur la paroi des artères. L'hypotension artérielle est caractérisée par une pression du sang anormalement faible.

  3. Lhypotension est une tension artérielle abaissée au point de provoquer des symptômes comme des vertiges ou des évanouissements. Une tension artérielle très basse peut provoquer des lésions organiques, un processus appelé choc .

  4. 31 mars 2022 · L'hypotension artérielle (baisse ou chute de tension) désigne une baisse significative de la pression sanguine dans les artères. Quelles sont les causes ? Les symptômes d'alerte ? Les risques ? Que faire pour retrouver une tension normale ? Prendre un traitement ?

  5. Lhypotension artérielle, si elle n’est pas une maladie, peut devenir rapidement invalidante. Elle peut être d’origines diverses, et s’accompagner de nombreux symptômes. Qu’est-ce qu’une hypotension ? Pourquoi en souffre-t-on ?

  6. 20 févr. 2023 · L'hypotension est une tension artérielle anormalement basse, c'est-à-dire en dessous de 90/60 mmHg. Si elle n’est pas mortelle, elle peut toutefois impacter la santé et la qualité de vie de la personne concernée - et même parfois révéler la présence d’une maladie.

  7. Une hypotension artérielle désigne une diminution de la tension artérielle qui se caractérise par un abaissement d’au moins 10 centimètres de mercure (unité employée pour la tension artérielle) de la pression systolique (pression la plus élevée soit le 1 er chiffre de la mesure).

  8. Lhypotension artérielle signifie que les organes ne reçoivent pas suffisamment de sang. Elle peut être provoquée par une perte de sang ou un état de déshydratation. Une hypotension artérielle entraîne une faiblesse et des étourdissements, voire des évanouissements.

  9. 28 mars 2022 · Découvrez les signes, les causes de lhypotension artérielle et sa prise en charge avec le Pr Alain Furber, président de la Fédération Française de Cardiologie (FFC).

  10. Lhypotension correspond à une pression artérielle anormalement basse. On pourra également retrouver ce terme pour désigner la tension interne d’un organe en tant que pression, comme l’hypotension oculaire par exemple. Nous parlerons ici de l’ hypotension artérielle. Généralités.