Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L'hermine (Mustela erminea) est un mammifère de la famille des Mustélidés, devant son nom vernaculaire au latin armenius mus, « rat/souris d'Arménie ».

  2. www.quebec.ca › animaux-sauvages-quebec › liste-des-especes-fauniquesHermine | Gouvernement du Québec

    Lhermine se nourrit principalement de petits mammifères et de rongeurs, comme les souris, les musaraignes, les campagnols et les tamias rayés. Elle mange aussi des grenouilles, des oiseaux et des œufs. Elle peut s’introduire dans les poulaillers pour manger les œufs et la volaille.

  3. L’hermine est un petit mammifère carnivore de la famille des mustélidés. Elle vit en dans l’hémisphère nord : Amérique du Nord, Europe et Asie du Nord. Elle a également été introduite en Nouvelle-Zélande.

  4. L'hermine est présente en Amérique du Nord, en Asie et en Europe. Elle se rencontre essentiellement en zone de montagne, dans les hautes altitudes mais également dans les plaines et collines. Elle habite les terriers creusés et abandonnés par d'autres animaux, ou alors elle construit son propre nid dans les arbres ou dans les bâtiments ...

  5. Légèrement plus grande que la belette, l'hermine, autre mustélidé se différencie plus facilement l'hiver que l'été, grâce à son pelage immaculée de blanc et sa queue dont l'extrémité est noire, quelque soit la saison.

  6. L'hermine est un petit carnivore qui côtoie l'Homme depuis des siècles. Si l'animal est familier des bretons, peu de gens connaissent vraiment cette espèce : sa biologie, son mode de reproduction ou encore sa répartition géographique.

  7. Faits de base sur Hermine : durée de vie, distribution et carte de l'habitat, mode de vie et comportement social, habitudes d'accouplement, régime alimentaire et nutrition, taille et statut de la population.

  8. www.larousse.fr › encyclopedie › vie-sauvagehermine - LAROUSSE

    Hermine. La robe d'une blancheur immaculée qu'elle porte dans les pays de neige a fait de l'hermine un des symboles de la pureté. Mais ce mammifère, l'un des plus récents de notre faune, est surtout un carnassier, parfaitement adapté à la chasse aux campagnols.

  9. L'hermine (Mustela erminea) est la reine de l'hiver. Avec son pelage passant du brun au blanc, elle ne fait qu'un avec le sol enneigé. Cette blancheur immaculée lui confère un parfait camouflage, lui permettant ainsi d'échapper aux prédateurs.

  10. Aucun doute, c’est une hermine qui vient de passer. Un vrai coup de chance ! Attendons un peu, ce feu follet virevoltant va peut-être réapparaître. Hermine, parure des rois, emblème breton, animal mi-souterrain aux moeurs méconnues... On raconte qu’elle attaque des proies plus grosses qu’elle.

  1. Des personnes ont également recherché