Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Harpie est un nom féminin qui désigne un monstre mythologique à tête de femme et à corps de vautour, ou une femme méchante et acariâtre. Le mot vient du grec harpax, qui signifie vautour.

  2. Harpie peut désigner une femme méchante, un oiseau ou une créature mythologique. Consultez les synonymes, les homonymes et les citations du mot harpie dans le dictionnaire Larousse.

  3. 1 mars 2024 · Définition de harpie : dictionnaire, étymologie, phonétique, citations littéraires, synonymes et antonymes de « harpie ».

  4. Dans la mythologie grecque ou romaine, les harpies, ou harpyes (en grec ancien : Ἅρπυιαι / Hárpyiai ), sont les filles de Thaumas et de l' Océanide Électre et les sœurs d’ Iris et d’ Arcé, quoique certaines traditions en fassent plutôt les filles de Typhon.

  5. Une harpie peut désigner un monstre mythologique, une personne avide ou méchante, ou un oiseau ou un genre de chauve-souris. Consultez les différentes acceptions, les exemples et les sources du CNRTL.

  6. ( Sens figuré) Ceux qui sont avides du bien d’ autrui ou qui sont âpres au gain . Ces gens-là sont des harpies, de vraies harpies. ( Familier) Femme méchante, criarde et acariâtre . La Tête-d’Aigle s’approcha de la prisonnière, et la délivrant des harpies qui la harcelaient…

  7. 1. mythologie grecque. Souvent avec une majuscule. Monstre fabuleux à tête de femme et à corps de rapace, pourvu d’ailes et de griffes acérées. Une Harpie emportant l’âme d’un mort dans ses serres. 2. Fig. Personne avide du bien d’autrui ou âpre au gain. Une rapacité de harpie. 3. Fig. et fam. Femme méchante, criarde et acariâtre.