Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Il s’agit de transformer radicalement la Guadeloupe, de créer une Guadeloupe libre et socialiste conformément aux exigences de notre temps, aux aspirations et aux besoins les plus impératifs de notre peuple.

  2. Le Groupe d'organisation nationale de la Guadeloupe (GONG) est un ancien groupe indépendantiste guadeloupéen fondé en 1963. Voir aussi Articles connexes. Émeutes de mai 1967 en Guadeloupe; Union générale des travailleurs de Guadeloupe; Union populaire pour la libération de la Guadeloupe

  3. 14 sept. 2020 · Dans ce contexte, en 1963, nait le Groupe d’organisation nationale de la Guadeloupe (GONG), un mouvement indépendantiste et anticolonial. Face au risque que représente cette organisation, le gouvernement français utilise la grève de mai 1967 comme prétexte pour porter la responsabilité des incidents sur le GONG et l’anéantir.

  4. 30 juin 2022 · C hristian, en injectant une piqûre dans le corps du nationalisme guadeloupéen pour rappeler le 59 ème anniversaire de la naissance du GONG à Paris, le 23 juin 1963, nous éclaire sur le contexte et les origines de la fonda- tion de l’organisation.

  5. 6 oct. 2017 · Le GONG, Groupe d’organisation nationale de la Guadeloupe, est la ligue la plus emblématique. Créée en 1963, cette coalition est le fait d’étudiants guadeloupéens de la métropole et de jeunes guadeloupéens restés sur place.

  6. L' Union populaire pour la libération de la Guadeloupe (UPLG) est un parti politique guadeloupéen, fondé en 1978 par Lucien Perrutin et Jean Barfleur 2 comme évolution du Groupe d'organisation nationale de la Guadeloupe (GONG). Il lutte en faveur de l'indépendance de l'île.

  7. Groupe d'organisation nationale de la Guadeloupe (also known as GONG) was a political group that campaigned for Guadeloupe, an overseas region of France in the Caribbean, to have complete independence from France.