Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Edme-François Gersaint, né en 1694 à Paris où il meurt en 1750, est un marchand mercier et historien de l'art français, qui occupe une place centrale dans le développement du marché de l'art et des métiers de luxe durant la Régence lorsque régnait le style rococo.

  2. Edmé-François Gersaint (1694–1750) was a Parisian marchand-mercier who was a central figure in the development of the art market and the luxury trades during the era of the Régence and the rule of the rococo style.

  3. L'Enseigne de Gersaint est une huile sur toile de grande dimension (1,66 × 3,06 m) peinte en quelques jours à l'automne 1720 par Antoine Watteau, de retour d'Angleterre et peu de temps avant sa mort.

  4. 1 juil. 2024 · Un site qui s’adresse à tous, famille, enseignants, élèves… mais aussi à tous les curieux, amateurs d’art et d’histoire. Découvrez L’Enseigne, dit L’Enseigne de Gersaint analysée par Joël CORNETTE au travers d’œuvres et d’images d’archive.

  5. Dans un gros livre qui s’appuie sur une masse d’archives impressionnante, Guillaume Glorieux a reconstitué pas à pas la vie et la carrière dEdme-François Gersaint. Gersaint naît à Paris en 1694 dans une famille de modestes marchands d’origine bourguignonne.

  6. L'œuvre, conçue comme enseigne de la boutique du marchand de tableaux parisien Gersaint, mais utilisée peu de temps comme telle, connut un grand succès ; son réalisme élégant, son naturel en font une des œuvres majeures de l'artiste et de son temps.

  7. Avec cette enseigne exposée dans la rue, Watteau met en scène le commerce de l'art et il présente la boutique comme un lieu de sociabilité artistique. A la manière des Kunstkammer du XVIIe siècle, le mur est saturé d'oeuvres flamandes, italiennes et françaises.

  1. Recherches liées à gersaint

    malet
    ishtar
    aguttes
    drouot
    interenchères
  1. Des personnes ont également recherché