Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La bataille des Dardanelles, également appelée bataille de Gallipoli (ou campagne des Dardanelles, ou campagne de Gallipoli ), est un affrontement de la Première Guerre mondiale qui oppose l' Empire ottoman aux troupes britanniques et françaises dans la péninsule de Gallipoli dans l'actuelle Turquie du 18 mars 1915 au 9 janvier ...

  2. The Gallipoli campaign, the Dardanelles campaign, the Defence of Gallipoli or the Battle of Gallipoli ( Turkish: Gelibolu Muharebesi, Çanakkale Muharebeleri or Çanakkale Savaşı) was a military campaign in the First World War on the Gallipoli peninsula (now Gelibolu) from 19 February 1915 to 9 January 1916.

  3. 16 nov. 2022 · Du 18 mars 1915 au 9 janvier 1ç16, les troupes de l’Empire britannique et de la France ont affronté les troupes ottomanes pour le contrôle d’un détroit stratégique. Pourquoi une telle bataille et quelles en ont été les conséquences ? Qu’est-ce que la péninsule de Gallipoli et pourquoi est-elle stratégique ?

  4. 27 mai 2024 · Gallipoli Campaign, in World War I, an Anglo-French operation against Turkey from February 1915 to January 1916 that was intended to force the 38-mile-long Dardanelles channel and to occupy Constantinople. Learn more about the Gallipoli Campaign in this article.

  5. 8 déc. 2022 · Une opération franco-britannique pour s'emparer du détroit des Dardanelles et rallier la Turquie à l'Entente échoue face à la résistance ottomane. Découvrez les objectifs, les combats, les pertes et les conséquences de cette campagne de la Première Guerre mondiale.

  6. Un article qui retrace la campagne de Gallipoli de 1915, une défaite militaire des alliés face à l'Empire ottoman. Il analyse le rôle de Churchill, le contexte stratégique, les difficultés de l'attaque et les conséquences de la défaite.

  7. La bataille des Dardanelles, également appelée bataille de Gallipoli, est un affrontement de la Première Guerre mondiale qui oppose l'Empire ottoman aux troupes britanniques et françaises dans la péninsule de Gallipoli dans l'actuelle Turquie du 18 mars 1915 au 9 janvier 1916.