Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le flutter auriculaire est un trouble du rythme cardiaque caractérisé par des contractions coordonnées et régulières des oreillettes à un rythme trop rapide. Fibrillation auriculaire ...

  2. Le flutter auriculaire est un rythme auriculaire rapide régulier secondaire à un macrocircuit de réentrée intra-auriculaire. Les symptômes comprennent des palpitations et parfois de l'asthénie, une intolérance à l'effort, une dyspnée et une présyncope.

  3. 6 juin 2024 · La fibrillation et le flutter auriculaires sont dus à une atteinte de lactivité électrique des oreillettes du coeur. Cela provoque des battements très rapides qui entraînent une tachycardie et souvent une arythmie rapide (battements irréguliers et rapides du coeur).

  4. 15 oct. 2020 · Le flutter auriculaire est un trouble du rythme cardiaque entrainant des contractions coordonnées et régulières des oreillettes à un rythme trop rapide. Il peut être permanent ou se manifester par crises.

  5. Le flutter auriculaire est un rythme auriculaire rapide régulier secondaire à un macrocircuit de réentrée intra-auriculaire. Les symptômes comprennent des palpitations et parfois de l'asthénie, une intolérance à l'effort, une dyspnée et une présyncope. Des thrombi auriculaires peuvent se former et emboliser. Le diagnostic repose sur l'ECG.

  6. 12 avr. 2023 · Le flutter auriculaire ou atrial est un trouble du rythme cardiaque qui se manifeste le plus souvent par des battements du cœur très rapides. Cette arythmie se traite facilement. La crainte réside surtout dans le risque de complications.

  7. 13 févr. 2023 · Le flutter auriculaire désigne un type darythmie cardiaque qui entraîne des contractions coordonnées et régulières des oreillettes du cœur à un rythme trop rapide. Quelles en sont les causes ? Comment le détecter et le prendre en charge ?