Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Fin de partie est une pièce de théâtre écrite par Samuel Beckett en 1957. Elle met en scène quatre personnages physiquement affaiblis dans une sorte de monde apocalyptique, où il ne se passe rien et où ils souhaitent en finir.

  2. Les premiers mots de Clov ouvrent sur un temps infini, même s’il annonce une fin virtuelle. Il erre dans un flottement qui semble l’espoir d’une fin désirée mais improbable. Hamm, aveugle, cloué à son fauteuil d’handicapé, constate sa misère, la misère alentour et son hésitation à « finir ».

  3. Fin de partie est la deuxième pièce de Samuel Beckett à avoir été représentée. Créée en 1957, elle a d'abord été écrite en français, puis traduite en anglais par Beckett lui-même sous le titre Endgame 1, 2.

  4. Fiche de lecture sur Fin de partie, Samuel Beckett : ️ résumé personnages ️ citations ️ thèmes... par SchoolMouv ® N°1 pour apprendre & réviser.

  5. La pièce a été écrite en 1957, une période marquée par la Guerre froide et la menace nucléaire. Cette atmosphère de tension et de désespoir transparaît dans l’œuvre de Beckett, où les personnages sont enfermés dans un huis clos oppressant, symbolisant la condition humaine dans un monde en déclin.

  6. Résumé de Fin de partie. Une lumière triste, des murs gris. Hamm , cloué dans son fauteuil à roulettes, est aveugle et infirme. Il ne peut pas se lever. Clov, lui, ne peut pas s’asseoir : il va et vient sans cesse, au gré des caprices de Hamm. Hamm passe ses journées à tyranniser Clov. Les deux héros répètent devant nous une journée habituelle.

  7. Fin de partie est la deuxième pièce représentée, après En attendant Godot (1953), de Samuel Beckett (1906-1989). Créée en français au Royal Court Theatre de Londres le 1 er avril 1957 et suivie d’ Acte sans paroles, elle sera montée quelques semaines plus tard à Paris, au Studio des Champs-Élysées,...