Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 28 oct. 2013 · Les objectifs dESTHER sont de renforcer l’accès aux traitements et aux soins des personnes atteintes par le vih/Sida, de renforcer les systèmes de santé tant au niveau hospitalier que communautaire.

  2. 15 juin 2009 · ESTHER publie deux documents d´expertise, disponibles en ligne, consacrés l´un à l´allaitement protégé et l´autre au monitoring biologique de l’infection à VIH dans les pays à faibles ressources.

  3. 28 nov. 2012 · Le GIP ESTHER a été créé en 2002 par le gouvernement Jospin pour lutter contre l’épidémie de VIH/Sida dans les pays en développement. Dès cette création, des accords ont été signés avec 7 pays : Bénin, Burkina Faso, Cambodge, Cameroun, Mali, Sénégal, Vietnam.

  4. Le GIP ESTHER contribue aujourd’hui à la prise en charge globale des personnes vivant avec le VIH (PVVIH) dans 18 pays, principalement en Afrique, mais également en Asie du Sud-Est, fournissant un appui scientifique, technique et financier aux acteurs des pays partenaires.

  5. Le Centre de ressources en ligne de la Plateforme ELSA permet à ce réseau de disposer de ressources francophones en libre accès sur le VIH/sida. Avec le soutien de :

  6. La thérapie antirétrovirale agit efficacement contre la progression de l’infection par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH). Elle permet de diminuer la mortalité chez les adultes infectés par le VIH et d’améliorer leur qualité de vie.

  7. ESTHER, Ensemble pour une Solidarité Thérapeutique Hospi-talière En Réseau, contribue à la mise en œuvre de la politi-que française d’aide au développement dans le domaine de la santé. Son objectif est le renforcement des capacités de lutte contre le VIH/Sida et les infections associées dans les pays en développement.