Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 19 mai 2023 · La maladie de Parkinson est une pathologie chronique neuro-dégénérative qui affecte les mouvements du corps. Selon Santé Publique France, les personnes décédées de Parkinson sont en moyenne plus âgées que le reste de la population, mais la maladie n'est pas une cause de mort directe.

  2. La maladie de Parkinson est une pathologie chronique qui affecte les neurones à dopamine du cerveau. Elle se manifeste par des symptômes motrices et non motrices, et peut avoir une influence sur l'espérance de vie selon l'âge du patient et le traitement.

  3. La maladie de Parkinson est progressive et peut affecter la qualité de vie des personnes atteintes. Le site Parkinson Canada explique comment déterminer le progrès de la maladie, comment gérer les symptômes et les risques de complications, et comment organiser sa vie.

  4. La maladie de Parkinson est une pathologie neurodégénérative qui se manifeste par des symptômes motrices et cognitifs. Elle se déroule en cinq stades, de l'atteinte unilatérale à la dépendance totale, selon l'échelle de Hoehn-Yahr.

  5. L'âge moyen au moment du début est d'environ 6 ans. Les patients qui ont une maladie à tremblement dominant peuvent développer des symptômes moteurs plus tôt que ceux qui ont une maladie rigide akinétique (2). La maladie de Parkinson est généralement idiopathique.

  6. La maladie de parkinson est une pathologie neurodégénérative qui se manifeste par des symptômes moteurs et non moteurs. Elle n'a pas de traitement curatif et son évolution est variable selon les patients. Découvrez les causes, les mécanismes, le diagnostic et les traitements de la maladie de parkinson.

  7. Selon diverses études, l'espérance de vie moyenne des personnes atteintes de la maladie de Parkinson idiopathique (maladie de Parkinson sans cause externe ou génétique connue), la forme la plus courante de la maladie de Parkinson, est assez proche de la normale.