Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 19 nov. 2021 · Le dripping, comme mentionné ci-dessus, est une technique de peinture qui consiste à faire couler de la peinture directement d'un tube ou d'un pot sur une toile posée au sol. Max Ernst a été le premier à l'expérimenter, mais Jackson Pollock, l'un des plus importants représentants de l'Action painting, est celui qui l'a ...

  2. Le dripping, une technique de peinture inventée par Jackson Pollock dans les années 1940, a eu une influence majeure sur le mouvement artistique de l’expressionnisme abstrait. Cette technique consiste à faire goutter de la peinture directement sur la toile, en utilisant des gestes rapides et spontanés.

  3. Jackson Pollock (1912-1956) est l'âme de ce mouvement. On lui donne le sobriquet de Jack the Dripper. Ses techniques de « all-over drip » étaient très singuliers, dérivés et inspirés du travail de l'artiste Max Ernst (1891-1976). Il a traversé et expérimenté plusieurs phases de mouvements artistiques.

  4. 7 mars 2013 · Dans cette vidéo, vous apprendrez à peindre à la façon Jackson Pollock ! A vos pinceaux !

  5. Jackson Pollock est le créateur du dripping, une technique de peinture propre aux arts plastiques. Littéralement, dripping se traduit en français par goutter, issu de « to drip » en anglais. L’expressionnisme abstrait était célèbre grâce à ce peintre américain.

  6. Dans les arts plastiques, le dripping (de l'anglais to drip, « laisser goutter ») est une technique consistant à laisser couler ou goutter de la peinture, voire à projeter celle-ci sur des toiles ou surfaces horizontales de façon à obtenir des superpositions de plusieurs couleurs d'un même spectre.

  7. Le dripping est une technique rattachée à Jackson Pollock, qui consiste à créer des entrelacs colorés avec des tâches importantes répandues sur la toile.