Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le downsizing est une pratique marketing qui consiste à réduire la taille, les coûts et les fonctionnalités d’un produit afin d’en réduire le prix et de l’adapter à un marché plus sensible au prix ou à des contraintes d’espace.

  2. Dans le domaine du marketing des produits de grande consommation (PGC) et de l'optimisation de packaging, le downsizing est la pratique par laquelle un industriel diminue la quantité de produit qui était jusque là proposée dans le cadre du packaging habituel, pour rendre moins visible une augmentation de prix.

  3. 21 sept. 2023 · Le downsizing, traduit littéralement par « réduction de taille » en français, est une stratégie de gestion qui vise à réduire la taille, la complexité ou la capacité d’un produit, d’un service ou même d’une organisation.

  4. Le downsizing est une démarche de réduction méthodique des coûts qui passe presque invariablement par une phase de restructuration de l’entreprise. En travaillant sur le ratio du chiffre d’affaires divisé par les coûts, cette stratégie tend à améliorer la rentabilité et la productivité de l’entreprise, et, découlant de là, sa ...

  5. 21 déc. 2022 · Le sens strict de downsizing est : réduction des effectifs. Il s’agit d’une stratégie qui vise à améliorer les systèmes de travail, à redéfinir l’organisation et à adapter la main-d’œuvre afin de maintenir la compétitivité.

  6. Opération de restructuration dune entreprise ou d’un service qui repose sur la réduction du nombre de niveaux hiérarchiques intermédiaires et/ou de la taille des groupes ou unités opérationnels, afin de rendre l’ensemble du système plus compétitif, plus productif et donc plus rentable.

  7. S’agissant d’une technique d’organisation au sein d’une entreprise, le downsizing vise à réduire les effectifs dune entreprise et également les coûts. En optant pour cette restructuration, une entreprise peut être plus productive et plus compétitive.