Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Don Vito « Corleone » Andolini est un personnage de fiction dans le roman de Mario Puzo Le Parrain et dans le film Le Parrain, réalisé par Francis Ford Coppola en 1972, où il est interprété par Marlon Brando. Il est le chef et parrain de la famille Corleone, l’une des plus puissantes mafia des États-Unis.

  2. 4 janv. 2023 · La vraie histoire du parrain le plus emblématique de l’histoire du cinéma. VITO CORLEONE a-t-il réellement existé, où est-ce de l’imaginaire de Mario Puzo qu’il surgit ? ...more.

  3. À la fin de l’été 1945, dans sa résidence de Long Island dans l’ État de New York, Don Vito Corleone, surnommé « le Parrain », est le chef de la famille Corleone, une organisation criminelle appartenant à la mafia américaine.

  4. Don Altobello : c'est un homme d'honneur âgé et allié de longue date de la famille Corleone, et parrain de Connie Corleone. Dans Le Parrain 3, il est proche de Michael Corleone, et fait un don d'un million de dollars à la fondation Vito Corleone, lui permettant d'en être membre.

  5. 5 mai 2011 · Le deuxième opus de Francis Ford Coppola revient rapidement sur l’enfance tragique de Vito Corleone en Sicile, son arrivée aux Etats-Unis et sur ses premiers pas de gangster à New York au ...

  6. Comment, de 1977 à 1994, Totò Riina, chef suprême de Cosa Nostra, a régné par le sang et la terreur sur la mafia sicilienne. Un récit implacable, fondé sur le témoignage de quelques uns de ses hommes et de ceux qui les ont combattus, une réalisation de Mosco Levi Boucault.

  7. Vito Corleone (born Vito Andolini) is a fictional character in Mario Puzo 's 1969 novel The Godfather and in the first two of Francis Ford Coppola 's film trilogy. Vito is originally portrayed by Marlon Brando in the 1972 film The Godfather, and later by Oreste Baldini as a boy and by Robert De Niro as a young man in The Godfather Part II (1974).