Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La doctrine Truman est une doctrine géopolitique selon laquelle les États-Unis se doivent de soutenir les régimes démocratiques face aux régimes autoritaires après la Seconde Guerre mondiale.

  2. La doctrine Truman était un ensemble de mesures lancées par les États-Unis en 1947 pour soutenir les peuples libres contre le communisme. Elle a eu des conséquences importantes, comme le plan Marshall, l'adhésion de la Turquie et la Grèce à l'OTAN, et la position de la puissance américaine dans le monde.

  3. 10 nov. 2023 · La doctrine Truman, élaborée par le président Harry Truman et exposée devant le Congrès des États-Unis le 12 mars 1947, incarne une approche géopolitique qui préconise le soutien des États-Unis aux régimes démocratiques en opposition aux régimes autoritaires pendant la Guerre froide.

  4. 2 févr. 2023 · La doctrine Truman est une politique d'endiguement face à l'expansion du communisme, initiée par le Président américain Harry S. Truman en 1947. Elle vise à aider les pays européens résistants au communisme, et provoque la guerre froide et le plan Marshall.

  5. The Truman Doctrine is an American foreign policy that pledges American "support for democracies against authoritarian threats." The doctrine originated with the primary goal of countering the growth of the Soviet bloc during the Cold War.

  6. La doctrine Truman fut la première politique américaine de guerre froide. Le chemin vers la doctrine Truman a commencé avec la mort, en avril 1945, de Franklin Roosevelt, président des États-Unis depuis janvier 1933.

  7. En mars, 1947, président des États-Unis Harry Truman s'est adressé à une session conjointe du Congrès sur des questions de politique étrangère. Ce discours a formé la base de ce qui est devenu connu sous le nom de Doctrine Truman :

  1. Des personnes ont également recherché