Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Djibouti, en forme longue la république de Djibouti (en arabe : جمهورية جيبوتي, Jībūtī ; en somali : Jabuuti et Jamhuuriyadda Jabuuti ; en afar : Gabuutih Ummuuno) est un État de la Corne de l'Afrique, situé sur la côte occidentale du débouché méridional de la mer Rouge.

  2. Djibouti (auparavant « district de Djibouti ») est la capitale de la république de Djibouti et l'une des six divisions administratives régionales du pays. S'étendant sur une superficie de 69,5 km 2, la ville de Djibouti est peuplée en 2018 d’environ 600 000 habitants, soit plus des deux tiers de la population totale du pays.

  3. État d' Afrique orientale, Djibouti est baigné par l' océan Indien à l'est et limité par la Somalie au sud, par l' Éthiopie au sud et à l'ouest, par l' Érythrée au nord. Superficie : 23 000 km 2. Nombre d'habitants : 1 120 849 (2022) Nom des habitants : Djiboutiens. Capitale : Djibouti. Langues : arabe et français. Monnaie : franc de Djibouti.

  4. Présentation du pays. Nom officiel : République de Djibouti Chef de l’État : Ismail Omar GUELLEH. Données géographiques. Superficie : 23 200 km² Capitale : Djibouti Villes principales : Djibouti, Ali Sabieh, Dikhil, Arta, Tadjoura Langues officielles : français, arabe Langues nationales : somali, afar

  5. Djibouti est un pays de 23 000 km 2, situé dans la Corne de l'Afrique, limitrophe de l'Éthiopie, de l'Érythrée, de la Somalie (Somaliland depuis 1991) et du Yémen. La république de Djibouti se trouve à mi-distance de l'Équateur et du Tropique du Cancer.

  6. Découvrez Djibouti, la ville cosmopolite qui mélange les influences africaines, orientales et européennes. Visitez ses places, ses marchés, ses monuments et ses produits artisanaux.

  7. www.larousse.fr › encyclopedie › villeDjibouti - LAROUSSE

    Capitale de la République de Djibouti. Population pour l'agglomération : 522 000 hab. (estimation pour 2014) Ville et port à l'entrée de la mer Rouge, fondés par les Français en 1888, agrandi vers l'O. par le site de Moraleh (terminal pétrolier, port à conteneurs, zone franche).