Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 29 août 2023 · Quelles sont les principales causes d’un divorce ? Voici 10 causes principales menant souvent au divorce : L' infidélité : Un conjoint en colère, poussé par sa frustration et la non-satisfaction de ses attentes peut franchir la ligne rouge cadrant la vie de couple et trahir son conjoint.

  2. 1. Les causes du divorce. Une étude a sondé des couples mariés et d’autres divorcés. Regardons de plus près les réponses des interrogés ! L’infidélité : Mariés ou non, les couples divorceraient pour ce motif dans 33% des cas ! Un pourcentage énorme et pas si étonnant que ça.

  3. La loi prévoit en effet trois motifs valides pour divorcer : la séparation des époux depuis un an, l’adultère et la cruauté physique ou mentale. Attention! Il n’est pas nécessaire d’obtenir une séparation de corps (séparation légale) avant de demander le divorce.

  4. En savoir plus sur les causes, la demande en divorce et le processus de divorce. Voir plus. Divorce à l'amiable. Le divorce à l'amiable offre des avantage dont ceux d'être un choix simple et peu coûteux pour divorcer. Voir plus. Demande conjointe en divorce sur projet d'accord.

  5. 8 juil. 2023 · Parmi les causes traditionnelles qui ne datent pas d’hier, l’avocate mentionne l’infidélité, la violence conjugale, les dépendances (c’est-à-dire les problèmes de consommation et de jeu) ainsi que les troubles de santé mentale. Les p’tites nouvelles causes.

  6. 6 avr. 2023 · Les trois causes permettant le divorce. Selon la loi fédérale sur le divorce , il n’y a qu’un seul motif de divorce : léchec du mariage . Celui-ci est reconnu uniquement dans les cas suivants : les époux vivent séparément depuis au moins un an et vivent toujours séparément au moment où le jugement de divorce est prononcé;

  7. Raisons pour demander le divorce au Canada. Comprendre les causes de divorce au Canada. La seule façon d’obtenir le divorce au Canada est en prouvant aux tribunaux que votre mariage est en échec et qu’il n’est pas réparable. Il y a deux façons où vous pouvez prouver juridiquement la rupture du mariage.