Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Une croix grecque est une croix dont les branches ont la même longueur et se croisent en leur milieu. Cette forme constitue un modèle important de plans d'architecture, tant religieuse que civile.

  2. 5 déc. 2022 · La croix grecque est la forme de croix la plus simple. Elle correspond au signe +. Une variante de la croix grecque est la croix scandinave, dont une des branches, située dans la partie flottante du drapeau, est plus longue que les autres.

  3. fr.wikipedia.org › wiki › CroixCroix — Wikipédia

    Deux types de croix : en haut une croix grecque et en bas une croix de saint André. La croix est un symbole en forme d'intersection, formée de deux lignes ou plus. La « région » est une zone définie par l'intersection (il y a ainsi en général quatre régions). Étymologie.

  4. La staurologie (du grec stauros, « croix ») est la théologie de la croix dans la littérature chrétienne. Histoire. Un symbole universel. L’image de la croix est antérieure de plusieurs siècles à Jésus de Nazareth.

  5. 20 nov. 2023 · Croix Grecque. La croix grecque est également appelée Crux Immissa Quadrata, où quatre extensions de la croix sont égales. De plus, la croix grecque était largement utilisée au début du christianisme. Aujourd'hui, elle est fréquemment employée par l'église orthodoxe orientale.

  6. 8 août 2019 · Croix grecque. Il s’agit d’une croix composée de quatre bras d’égale mesure qui se croisent en angle droit. Typique de l’art byzantin, elle s’alterna au cours des siècles avec la croix latine comme base pour les plans des églises.

  7. 22 févr. 2023 · Ce site explique les différentes formes de croix utilisées par l'église orthodoxe et leur signification. Il présente des croix grecques, latines, byzantines, celtiques, etc. et leur rapport avec la foi, l'espoir, l'amour et la trinité.