Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Définition. Les maisons ouvrières étaient la plupart du temps la propriété des sociétés industrielles (houillères par exemple) employant les ouvriers qui y logeaient. Les corons étaient situés contre les usines ou à proximité du lieu de travail.

  2. Les corons (1820 – 1890) Premières formes de l’habitat minier, les cités de corons constituent aujourd’hui 25% de l’ensemble des cités du Bassin minier. C’est à l’initiative de la Compagnie des Mines d’Anzin que sont lancées, dès les années 1810, les premiers modèles de corons dont la caractéristique est la construction ...

  3. In urbanism, a coron is a historical type of working-class housing found in Northern France and Belgium. Emerging during the Industrial Revolution, corons were a form of low-cost dwelling commonly found in coal mining and steelmaking regions of Wallonia and the Nord-Pas-de-Calais.

  4. 6 nov. 2015 · Le coron, figure typique du Nord. Si dans l’esprit collectif, il désigne l’ensemble de l’habitat minier, dans son sens premier, le coron est une habitation ouvrière du XIXe siècle.

  5. 24 juil. 2014 · Une cité pavillonnaire récompensée à l’Exposition universelle de 1867. Chaque compagnie affirme sa puissance par l’architecture de sa cité. Avec son « Coron des 120 », « modèle de ...

  6. On y découvre les diverses constructions de l'habitat minier : les corons autour du 7 de Liévin à Avion, ceux des mines de Lens, les maisons individuelles des mines de Bruay avec leurs jardins et les maisons dans une cité à Noeux-les-Mines.

  7. Un coron est une habitation typique d'Europe Occidentale occupée par des familles ouvrières dans les régions industrielles d'extraction de charbon ou sidérurgiques.

  1. Des personnes ont également recherché