Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Corneille est un nom vernaculaire porté par plusieurs espèces d'oiseaux du genre Corvus. Ce terme de corneille est attribué aux espèces les plus petites de ce genre, les plus grandes étant appelées corbeau .

  2. La corneille est un oiseau qu’on peut apercevoir dans une multitude d’habitats : boisés, champs, vergers, marais et tourbières, sur les rivages ou encore dans des agglomérations urbaines. Pendant la saison hivernale, les corneilles migrent vers des climats plus chauds.

  3. La Corneille noire ( Corvus corone) est une espèce de passereaux de la famille des Corvidae. Elle est présente dans deux aires distinctes du Paléarctique : l'Europe de l'Ouest et du sud-ouest, où sa population est estimée entre 5,5 et 12 millions de couples, et l'Asie du Kazakhstan au Japon, où sa population n'est pas connue.

  4. Le corbeau et la corneille sont aussi capables d’imiter les cris de plusieurs autres espèces d’oiseaux. Ils peuvent même imiter la voix humaine et reproduire certains mots. Au Québec, la population des deux espèces se porte bien, même que le nombre de grands corbeaux semble être en augmentation.

  5. 14 nov. 2023 · La Corneille noire, comme son nom l’indique, est un gros oiseau entièrement de couleur noire, avec des plumes à ses pattes, en passant par son bec. Son plumage est brillant. On la confond...

  6. 17 févr. 2020 · La Corneille noire est un oiseau très commun, absolument pas menacé pour l'instant. Elle est même en augmentation numérique en bien des endroits car elle s'est parfaitement adaptée aux activités humaines qui lui procurent une ressource abondante.

  7. La corneille noire est une espèce d’oiseau appartenant à l’ordre des passériformes (passereaux) dont il est le plus grand spécimen, et à la famille des corvidés. Elle vit dans les pays d’Europe de l’Ouest ainsi qu’en Asie.

  8. La Corneille noire est une espèce d'oiseau que l'on trouve surtout en Europe et en Asie. Son envergure peut atteindre 90 cm, ce qui en fait l'un des plus grands membres de la famille des corbeaux. Il se nourrit de diverses sources : petits mammifères, insectes, charognes.

  9. La Corneille noire est un oiseau bavard et capable d'émettre une grande variété de sons, qui rend difficile le décompte de ses cris. Une étude en a néanmoins dénombré 23. Le cri typique est un croassement sonore et dur kraaa, produit par séquences, qui peut être accompagné de hochements de la tête, cou tendu (bowing display).

  10. 2 nov. 2021 · La Corneille noire est présente en Europe de l’Ouest, de la Grande-Bretagne à l’Allemagne et du Danemark jusqu’à la moitié nord de la péninsule ibérique. En Italie, en Europe de l’Est et en Asie, elle est remplacée par une espèce très proche, la Corneille mantelée.

  1. Des personnes ont également recherché