Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La codéine est le médicament opioïde le plus couramment utilisé au Canada. Elle est utilisée pour soulager la toux et la douleur légère ou modérée, mais elle crée une dépendance lorsqu'elle est utilisée à fortes doses et sur une longue durée. Plus vous consommez de codéine, plus votre santé en subit les effets. Sur cette page

  2. Codéine: La codéine appartient à la classe des médicaments appelés analgésiques narcotiques (le terme « analgésique » signifie « qui soulage la douleur »). Ce médicament s'utilise pour soulager la douleur légère à modérée.

  3. La codéine, ou 3-méthylmorphine, est l'un des alcaloïdes contenus dans le pavot somnifère (Papaver somniferum). Elle est utilisée comme analgésique et comme antitussif narcotique. Elle a été isolée pour la première fois en 1832 par le chimiste français Pierre Jean Robiquet.

  4. 8 avr. 2021 · La codéine est une substance extraite du latex du pavot somnifère (Papaver somniferum) appelé aussi pavot à opium. Ce type de pavot contient des alcaloïdes dont les plus connus sont la codéine et la morphine.

  5. La codéine est une substance active extraite du pavot et dérivée de la morphine. Elle est utilisée pour ses propriétés antalgiques (contre la douleur), antitussives (contre la toux) et ...

  6. Codéine : Mécanisme d'action. La codéïne est un alcaloïde de l' opium, agoniste morphinique pur. Sur le système nerveux central, la dihydrocodéine possède une activité antalgique dont la puissance est environ le dixième de celle de la morphine.

  7. Codeine Contin: La codéine appartient à la classe des médicaments appelés narcotiques analgésiques (des médicaments antidouleur). Ces médicaments antidouleur sont aussi dénommés analgésiques opioïdes. Ils s'utilisent pour soulager la douleur chronique (à long terme) d'intensité légère à modérée.

  8. 13 juil. 2017 · Qu’est-ce que la codéine ? Comme la morphine, c’est une substance dérivée de l’opium et extraite d’une plante : le pavot somnifère. L’opium est une drogue connue pour ses forts ...

  9. 29 janv. 2024 · La codéine appartient à un groupe de médicaments appelés les antalgiques opioïdes qui agissent pour soulager la douleur. Elle peut être utilisée seule ou en association avec d’autres antalgiques comme le paracétamol.

  10. Comprimé à 30 mg de phosphate de codéine; Posologie. Enfant de plus de 12 ans et adulte : 30 à 60 mg toutes les 4 à 6 heures (max. 240 mg par jour) Durée. Selon l’évolution clinique ; la plus courte possible. Contre-indications, effets indésirables, précautions. Ne pas administrer en cas de dépression respiratoire aiguë ou de crise ...

  1. Des personnes ont également recherché