Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. En 1951, l'explorateur britannique Eric Shipton, alors en quête d'un chemin alternatif pour gravir le mont Everest, a découvert une empreinte semblable à celle d'un hominoïde. Il l'a photographiée et le mystère du yéti (un terme sherpa signifiant « homme sauvage ») s'est répandu à travers le monde.

    • Kraken

      Cette intrigante apparition revient dans des textes...

    • Simon Worrall

      Cet homme a passé soixante ans à chercher le yéti (et a fini...

  2. 24 avr. 2015 · En pleine ascension de l’Everest, il a découvert de mystérieuses traces dans la neige. L ’Anglais est alors convaincu que le yéti est bien réel. La créature vivrait dans la neige, au sommet de très hautes montagnes de l'Himalaya. Voici la description physique du yéti selon les témoignages recueillis:

  3. 10 sept. 2023 · À une certaine époque, on cherchait le yéti, à une autre Memphré. Il y a trois ans, une équipe de la faculté de droit de l’Université McGill a décidé de chercher des preuves d ...

  4. Durant les tempêtes de neige au Népal et au Tibet, la légende raconte qu'un mystérieux homme des neiges couvert de fourrure, appelé Yéti, semait la terreur dans les montagnes. La figure du Yéti occupe encore aujourd'hui une place de choix dans les mythes populaires.

  5. Une partie des témoignages dans la région du Népal et du Bhoutan pourrait s’expliquer par la présence d’un orang-outang relique, mais existe-t-il encore ?

  6. 15 août 2018 · Rendez-vous compte : des alpinistes cachés sont parvenus à surprendre la conversation entre deux yétis. Et « leur voix ressemble, paraît-il, au caquetage des poules ».

  7. 22 mai 2012 · La légende du yéti court dans le monde occidental depuis la publication d'une photo montrant une empreinte de pas gigantesque, prise par les membres d'une expédition pour la conquête de l'Everest...