Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. fr.wikipedia.org › wiki › PékinPékin — Wikipédia

    Pékin, capitale politique de la Chine. À l'époque de la Chine impériale, Pékin est désigné pour la première fois comme capitale de l'Empire en 1153 sous la dynastie Jin. La ville perd son statut en 1368, au détriment de Nankin.

  2. fr.wikipedia.org › wiki › ChineChine — Wikipédia

    Elle compte six agglomérations de plus de dix millions d'habitants : la capitale Pékin, Shanghai, Chongqing, Tianjin, Canton et Shenzhen, ainsi que plus de trente villes d'au moins deux millions d'habitants 9.

  3. Pékin, Beijing, (« capitale du Nord ») est, depuis 1949, la capitale de la république populaire de Chine ; municipalité placée sous l’administration directe du gouvernement central, elle compte en 2008 environ 14 millions d'habitants.

  4. Pékin a une histoire vieille de près de 3000 ans, et a presque toujours été la capitale du pays lors des 700 dernières années. Elle fut la capitale de six des plus grandes dynasties, dont les empires Yuan, Ming et Qing; les plus grands et les plus puissants des empires Chinois.

  5. En 1260, Kubilay Khan s'installe dans la région et y fait bâtir (1264-1267) une nouvelle cité au N.-E. de la précédente, Tai du (« Grande Capitale », en chinois) ou Khanbalik (« Ville du Khan », en mongol), qui sera la capitale de la Chine.

  6. Pékin (chinois : 北京, littéralement « capitale du nord ») est la capitale de la République populaire de Chine. Située dans le nord du pays, Pékin est considérée comme le centre politique et culturel de la Chine.

  7. Pékin ou Beijing, capitale de la République populaire de Chine, est le centre politique, économique et culturel du pays. Capitale culturelle, Pékin abrite d’innombrables vestiges historiques incontournables.

  1. Des personnes ont également recherché