Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le cannibalisme est une pratique qui consiste à consommer, complètement ou partiellement, un individu de sa propre espèce. L'expression s'applique à la fois aux animaux qui dévorent des membres de leur groupe, cannibalisme animal, et aux êtres humains qui consomment de la chair humaine, cannibalisme ou anthropophagie .

  2. 25 sept. 2020 · Une étude révèle que la viande humaine n'était pas très calorique par rapport aux autres proies du Paléolithique. Découvrez les preuves archéologiques et les hypothèses sur les origines et les fonctions du cannibalisme chez les ancêtres humains.

  3. Une émission de Marc Labrèche qui explore les pratiques cannibales à travers l'histoire et la science. Découvrez les raisons médicales, culturelles et gastronomiques qui ont motivé l'homme à manger de la chair humaine.

  4. Si un bébé meurt ou est incapable de survivre, son corps peut constituer une importante source de nutriments pour le parent. C’est ce que l’on appelle le cannibalisme filial.

  5. 29 janv. 2024 · Un article qui explore l’histoire et les représentations du cannibalisme, de la préhistoire à l’époque contemporaine. Il examine les cas réels et les mythes de cette pratique, ainsi que les enjeux culturels et politiques liés au terme de cannibale.

  6. Distinguons le cannibalisme de corps de personnes décédées et le meurtre suivi de cannibalisme. À Athènes , en 86 av. J.-C. , les habitants se livrent à l'anthropophagie pour survivre, pendant les longs mois que dure le siège mené par Sylla .

  7. 1 juil. 2019 · Un article de psychiatres présente cinq cas de cannibalisme commis par des patients schizophrènes en France. Il analyse les motivations, les modalités et les conséquences de ces actes extrêmes.

  1. Des personnes ont également recherché