Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Liste des califes. En 632, à la mort de Mahomet, prophète de l' islam, c'est un calife qui prend le commandement des musulmans.

  2. fr.wikipedia.org › wiki › CalifeCalife — Wikipédia

    Le calife a pour rôle de garder l'unité de l'islam et tout musulman lui doit obéissance : c'est le dirigeant de l’oumma, la communauté des musulmans. Il porte ainsi le titre de commandeur des croyants , titre aboli chez les chiites après la mort d' Ali .

  3. 15 févr. 2015 · Abû Bakr رضي الله عنه fut calife pendant deux ans et trois mois. Il passa cette période à lutter constamment pour défendre et maintenir le dogme islamique et pour consolider les piliers de l’état musulman.

  4. 14 janv. 2011 · Le calife est le successeur du Prophète Muhammad, le « remplaçant de l’Envoyé de Dieu ». Il symbolise alors l’unité de la communauté, l’Oumma. Origine et naissance de l’institution califale.

  5. 3 déc. 2019 · Le califat (‘Khilafat’ en arabe) était un système politique semi-religieux de gouvernance dans l'Islam, sous lequel les territoires de l'empire islamique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord et leurs peuples étaient dirigés par un chef suprême appelé calife (‘Khalifa’ en arabe, signifiant 'successeur').

  6. Pouvez-vous énumérer les principaux faits et statistiques sur Liste des califes? En 632, à la mort de Mahomet, prophète de l' islam, c'est un calife qui prend le commandement des musulmans. Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

  7. 19 janv. 1999 · À la suite de cette catastrophe, on pensa en Occident à relever le califat : le titre d' émir des croyants fut pris par les Almohades , et surtout les Hafsides de Tunis, ces derniers portant en bloc toutes les épithètes califiennes, « calife (titre imamien) et émir des croyants ».