Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. bruit. nom masculin. (de bruire) 1. Ensemble des sons produits par des vibrations plus ou moins irrégulières ; tout phénomène perceptible par l'ouïe : Écouter le bruit de la pluie. Synonymes : son - sonorité. 2. Ensemble des sons perçus comme étant sans harmonie, par opposition à la musique : Lutter contre le bruit.

  2. Bruit est une sensation perçue par l'oreille, un niveau sonore, un phénomène qui perturbe ou un ensemble d'informations redondantes. Découvrez les synonymes, les combinaisons et les exemples d'usage du mot bruit.

  3. fr.wikipedia.org › wiki › BruitBruit — Wikipédia

    Du point de vue de l' environnement, le bruit est défini par la gêne que ressentent ceux qui sont soumis à des émissions sonores indésirables : circulation, usine, activité commerciale ou festive. On parle de pollution sonore, par assimilation à des matières polluantes. En droit, le bruit excessif fait partie des troubles anormaux du voisinage.

  4. BRUIT, subst. masc. BRUIRE, verbe intrans. A.− [Le suj. désigne un animé, un inanimé ou une collectivité] Faire un bruit léger; plus rarement émettre des sons d'une certaine intensité.

  5. bruit \bʁɥi\ masculin. Manifestation sonore déplaisante. Les gaz poussèrent des bulles dans le naphte, une sorte de glouglou régulier qui couvrait le bruit du moteur au ralenti. — (Georges Arnaud, Le Salaire de la Peur, 1950) La veille de Noël, pendant la nuit, je fus réveillé par un bruit de chaîne frottant contre des écubiers.

  6. Définition de BRUIT. : Son ou assemblage de sons, abstraction faite de toute articulation distincte, et de toute harmonie.

  7. Toute perturbation indésirable dans la transmission dun signal. Bruit dans un microphone, une télévision. Bruit électromagnétique, bruit atmosphérique. Bruit de fond, bruit parasite émis par un récepteur en l’absence de tout signal et, par analogie, arrière-plan sonore. Spécialement.