Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Tous les ouvrages - Boris Vian. Aller au contenu. Les ouvrages. Leur histoire. *La ou les premières dates indiquent l'année d’écriture, et la seconde, l'année de la première édition. ROMANS SIGNES BORIS VIAN. Trouble dans les Andains (1942/43 - 1970) Vercoquin et le plancton (1943/44 - 1946) L’écume des Jours (1946 - 1947)

  2. livre de Boris Vian. Aussi présent dans : - Les meilleures histoires d’amour dans la littérature - Les meilleurs titres de livres - Les meilleurs livres qui parlent de nourriture - Les livres les plus souvent offerts - Les livres les plus tristes - Les meilleurs livres français - Les lectures forcées et finalement adorées

  3. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7 e [1], est un écrivain, poète, parolier, chanteur, critique musical, musicien de jazz (trompettiste) et directeur artistique français.

  4. Cette liste rassemble année par année, et dans la même année, tous les genres d'œuvres littéraires, musicales, critiques, journalistiques, radiophoniques, théâtrales ou cinématographiques produites par Boris Vian.

  5. Boris Vian. Liste complète de chansons et poèmes chantés (en nombre de 535). Chansons originales et adaptations. Auteurs, interprètes et interprétations diverses de chaque titre. 1135 extraits musicaux de longue durée (env. 1 min., WMA stereo)

  6. L’œuvre de Boris Vian a depuis longtemps franchi les frontières et les premiers lecteurs étrangers ont été les Allemands, les Japonais, les Espagnols, les Russes... Depuis, ses livres ne cessent de faire l’objet de traductions sur tous les continents et des centaines d’adaptations scéniques de son œuvre ont été interprétées un ...

  7. Écrivain, poète, critique et musicien jazz français, Boris Vian est l’auteur d’une oeuvre littéraire protéiforme, à l’humour caustique et à l’inventivité difficilement égalable.