Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La base d'or ou base φ est, en mathématiques, le système de numération utilisant le nombre d'or, à savoir = + comme base.

  2. Ce système est connu sous le nom base d'or, ou accessoirement, phinaire (car le symbole pour le nombre d'or est la lettre grecque " phi "). Tout nombre réel possède une représentation standard en base où seuls les chiffres 0 et 1 sont utilisés, et où la suite " 11 " est évitée.

  3. www.wikiwand.com › fr › Base_d'orBase d'or - Wikiwand

    La base d'or ou base φ est, en mathématiques, le système de numération utilisant le nombre d'or, à savoir comme base. Ce système de numération en base non entière est également désigné plus rarement comme « développement phinaire », mais aussi « système de numération de Bergman ».

  4. Liste des principaux alliages à base d'or. Attention, les proportions indiquées dans le tableau suivant sont celles que l'on trouve le plus couramment. Elles sont données ici à titre indicatif.

  5. 9 oct. 2019 · Cette équipe de la RMIT University (Barcelone) prévoit un avenir plein d’espoir pour le traitement du cancer : des molécules à base d'or qui ciblent les cellules cancéreuses et laissent intactes les cellules saines, un objectif primordial et un défi poursuivi depuis de nombreuses années.

  6. Dans un article très documenté sur ce sujet en 1984, S. Mahdihassan, un historien du Pakistan, a retracé en Asie l’usage de l’or en médecine2. Pour lui, le premier médicament à base d’or fut l’or-cinabre, désigné en Chine sous le nom de Chin-tan, et sous le nom de Makaradhwaja en Inde.

  7. La catalyse hétérogène à base d’or L’or, qui est le métal le plus noble, a longtemps été considéré comme catalytiquement inactif malgré un certain nombre de travaux publiés dans les années 70 mais qui ne révélèrent qu’une modeste activité pour des réactions d’hydrogénation. C’est en 1987 que le groupe du Dr Haruta