Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L'arc de triomphe de l'Étoile, souvent appelé simplement l'Arc de Triomphe, est un monument de type tétrapyle situé à Paris, en un point haut à la jonction des territoires des 8 e, 16 e et 17 e arrondissements, notamment au sommet de l'avenue des Champs-Élysées et de l'avenue de la Grande-Armée, lesquelles constituent un ...

  2. Un arc de triomphe, et plus généralement un arc monumental, est une structure libre monumentale enjambant une voie et utilisant la forme architecturale de l'arc avec un ou plusieurs passages voûtés.

  3. The Arc de Triomphe de l'Étoile, often called simply the Arc de Triomphe, is one of the most famous monuments in Paris, France, standing at the western end of the Champs-Élysées at the centre of Place Charles de Gaulle, formerly named Place de l'Étoile—the étoile or "star" of the juncture formed by its twelve radiating avenues.

  4. L'arc de triomphe de l'Étoile est un monument situé sur la place de l'Étoile (ou place Charles-de-Gaulle) dans l'ouest de Paris. Il célèbre les victoires militaires de Napoléon Ier . Sa construction fut commencée en 1806, puis abandonnée.

  5. Le Prix de l'Arc de Triomphe est une course hippique de plat donnée le premier dimanche d'octobre sur l'hippodrome de Longchamp. Cette course est considérée comme la plus prestigieuse au monde, et est souvent la plus relevée en termes de qualité.

  6. www.paris-arc-de-triomphe.fr › decouvrir › histoireHistoire de l'Arc de triomphe

    Parcourez l'histoire passionnante de l'Arc de triomphe, à travers un chantier historique et politique et retrouvez ici les grandes étapes de sa construction, de 1806 à 1836 ! Les débuts sous l'Empire. Le projet Napoléonien. Où construire l'Arc de triomphe ?

  7. Un arc de triomphe est une construction en hommage à un souverain ou à un grand militaire ou bien en souvenir d'une victoire militaire. Au départ, ces monuments venaient des Romains qui les construisaient après une victoire remportée sur l'ennemi.