Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. arbitrage. nom masculin. 1. Action d' arbitrer : Recourir à l'arbitrage d'un tiers. Synonymes : conciliation - entremise - médiation. 2. Opération consistant à acheter des monnaies, métaux précieux ou valeurs mobilières sur une place financière, pour les revendre simultanément sur une autre place où leur cours est plus élevé. 3.

    • Conseil d'État

      Conseil d'État. Instance consultative et juridictionnelle...

    • Arbitrage

      Dans l'arbitrage, les parties écartent la compétence des...

    • Arbalestée

      arbalestée - Définitions Français : Retrouvez la définition...

    • Arawak

      arawak - Définitions Français : Retrouvez la définition de...

  2. L'arbitrage est probablement le mode de règlement des conflits le plus connu et le plus populaire. À l'instar du litige, l'arbitrage est fondé sur un modèle accusatoire qui exige qu'une partie impartiale rende une décision.

  3. L'arbitrage est une opération financière destinée à assurer un gain positif ou nul de manière certaine en profitant d'écarts temporaires de prix constatés entre différents titres ou contrats. Par exemple en prenant position simultanément et en sens contraire soit sur plusieurs actifs dérivés différents soit sur un produit ...

  4. Jurisdiction qu'on choisit volontairement, & qui s'exerce en vertu du pouvoir qui est donné par les parties. Ces plaideurs se sont mis en arbitrage. cet Advocat est fort employé dans les arbitrages.

  5. Larbitrage est un mode de règlement des différends par lequel les participants conviennent de soumettre leur litige à la décision d’un(e) ou de trois arbitres, sans recourir aux tribunaux civils.

  6. L'arbitrage correspond à un mode de résolution des litiges par lequel les parties, d'un commun accord, confient le règlement de leur litige à une ou plusieurs personnes privées qu'elles choisissent, et qui ont pour mission de juger le litige qui leur est soumis.

  7. 6 févr. 2006 · L'arbitrage est une méthode communément utilisée pour la résolution pacifique de conflits entre les États en vertu notamment de traités et autres accords. L'arbitrage a été une institution caractéristique des relations politiques entre les pays de l'Occident depuis l'époque des cités grecques.