Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Affolement est un nom masculin qui désigne l'état d'une personne affolée, inquiète, peureuse ou agitée. Le dictionnaire Le Robert propose des synonymes, des combinaisons et des exemples d'usage du mot affolement.

  2. Affolement est un nom masculin qui désigne un trouble profond, une épouvante ou un état d'une aiguille aimantée. Le dictionnaire Larousse donne des synonymes, des contraires et des expressions liées à ce mot.

  3. 31 janv. 2024 · Affolement - Nom commun. État de panique ou d'agitation extrême résultant d'une peur intense ou d'une grande inquiétude. L’indice Dow Jones avait baissé de 508 points dès le 19 et le 20, plus rien n'était cotable, l’affolement fut général et les cotations durent être interrompues.

  4. Affolement est un nom commun masculin qui désigne l'état d'une personne affolée. Il vient du verbe affoler et du suffixe -ment. Découvrez son étymologie, ses traductions et ses paronymes sur le Wiktionnaire.

  5. AFFOLEMENT est un nom masculin qui désigne l'action ou l'état d'affoler, d'être agité, nerveux ou précipité. Il a aussi des sens spécifiques dans l'argot, la région et la littérature.

  6. 1. Le fait d’être affolé ; l’état qui en résulte. Cette annonce provoqua l’affolement. À l’arrivée de l’ennemi, ce fut l’affolement. Par analogie. L’affolement de la Bourse. L’affolement des cours sur le marché des changes. 2. physique. Variation désordonnée de l’aiguille aimantée d’un instrument.

  7. Affolement est l'action de devenir fou et surtout fou par amour. Le mot apparaît dans le dictionnaire Littré du XVIe siècle et a été utilisé par des poètes comme Du Bellay et Ronsard.