Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L’ ablation du flutter élimine celui-ci dans environ 95 % des cas sans nécessité de traitement ou de nouvelle intervention. Les récidives, de l’ordre donc de 5 %, relèvent généralement d’une deuxième ablation pour compléter le barrage partiellement réalisé la première fois.

  2. L’ablation par radiofréquence est le seul traitement curatif du flutter auriculaire, celui-ci récidivant le plus souvent après un traitement pharmacologique. Des médicaments permettent de ...

  3. L'ablation du flutter atrial est un acte médical de rythmologie nécessitant une intervention chirurgicale. Comprendre le bénéfice patient d'une ablation du flutter atrial, les risques et les modalités pratiques de cet acte médical.

  4. L’ablation de flutter atrial typique est un traitement efficace et fréquent pour une arythmie cardiaque. Elle consiste à isoler une zone de tissu entre la veine cave inférieure et la valve tricuspide avec la radiofréquence.

  5. www.chumontreal.qc.ca › repertoire › cliniqueLa maladie | CHUM

    Il arrive souvent qu'une personne souffre à la fois de flutter et de fibrillation auriculaire. Il est possible de débuter par l'ablation du flutter auriculaire si celui prédomine, ce qui peut diminuer ou même éliminer l'apparition de fibrillation auriculaire.

  6. 1 juil. 2024 · L’ablation du flutter permet de se débarrasser d’un trouble du rythme récidivant et souvent gênant, au prix d’une intervention, courte, exceptionnellement pourvoyeuse de complications graves.

  7. En cas de flutter atrial, on peut utiliser l’ablation pour interrompre le circuit de flutter dans l’atrium et rétablir un rythme normal de façon définitive. Cette procédure est efficace dans près de 90 % des cas.

  1. Recherches liées à ablation du flutter

    flutter cardiaque