Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Une dose typique de venlafaxine IRSN se situe entre 75 et 225 mg par jour, pris en deux ou trois doses fractionnées. Des effets mortels ont été observés à des doses aussi faibles que 2 000 mg (2 g). Néanmoins, la majorité des surdoses d’IRSN ne sont pas mortelles, même à des doses plus élevées.

  2. 1 févr. 2021 · Venlafaxine overdoses can be life threatening. Signs of toxicity include seizure and prolongation of the QRS and QTc. Large venlafaxine ingestions can cause a severe, reversible cardiomyopathy requiring extracorporeal life support.

  3. 12 avr. 2021 · Les surdoses de venlafaxine peuvent être mortelles. Les signes de toxicité comprennent les convulsions, l’allongement de l’intervalle QTc et l’élargissement du complexe QRS.

  4. Au premier abord, la venlafaxine semble posséder un index thérapeutique large et semble sécuritaire en cas de surdosage. Ce profil toxicologique intéressant serait attribuable à son manque d'affinité pour les récepteurs histaminergiques, a -adrénergiques et muscariniques.

  5. Le Bulletin d’information toxicologique (BIT) est une publication conjointe de l’équipe de toxicologie clinique de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) et du Centre antipoison du Québec (CAPQ).

  6. 4 avr. 2021 · La surdose de venlafaxine est associée à la tachycardie, ainsi qu’à un allongement de l’intervalle QT et à un élargissement du complexe QRS proportionnels à la dose. Ces signes étaient tous présents chez la patiente.

  7. aiguë par la venlafaxine. Les autres symptô-mes rencontrés sont : convulsions, tachycar-die, hypotension, hypertension, diaphorèse, hyponatrémie et rarement, dysrythmies. D'après la littérature médicale, la grande ma-jorité des patients intoxiqués par la venlafaxi-TABLE DES MATIÈRES ÉDITORIAL Toxicité de la venlafaxine (Effexor®).1