Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 13 août 2020 · Une personne présentant un trouble bipolaire vit ses émotions avec une intensité démesurée et elle a parfois du mal à les maîtriser. Par exemple, la personne peut vivre les événements de sa vie quotidienne avec une profonde tristesse ou un sentiment de bonheur extrême.

  2. Le trouble bipolaire (autrefois appelé maniaco-dépression) est un trouble biochimique qui entraîne un déséquilibre des neurotransmetteurs dans le cerveau. Il semble que la constitution génétique a son rôle à jouer, tout comme d'autres facteurs, tels que la famille, les milieux sociaux et de travail, le stress, une blessure, une maladie ...

  3. Les troubles bipolaires, qui sont aussi connus sous le nom de psychose maniacodépressive, sont des maladies qui entraînent des dérèglements de l'humeur se manifestant par des phases tant de dépression que d'excitation (manies).

  4. Le trouble bipolaire est une maladie grave, notamment en raison du handicap généré par les épisodes thymiques, mais aussi étant donné le niveau élevé du risque suicidaire : environ 5 % des patients atteints de trouble bipolaire décèdent par suicide.

  5. Anciennement appelé psychose maniaco-dépressive ou folie circulaire, le trouble bipolaire est une maladie mentale chronique responsable de dérèglements de lhumeur. Favorisée par des facteurs biologiques et génétiques, la maladie apparaît le plus souvent chez le jeune adulte.

  6. 11 mai 2021 · Le trouble bipolaire est une maladie psychique chronique responsable de dérèglements de lhumeur avec le plus souvent une alternance d’états d’exaltation et de dépression. Favorisée par des facteurs biologiques et génétiques, cette maladie apparaît le plus souvent chez l’adulte jeune.

  7. www.camh.ca › index-sur-la-sante-mentale-et-la-dependance › le-trouble-bipolaireLe trouble bipolaire | CAMH

    Le trouble bipolaire est un état pathologique défini par la fluctuation de l’humeur, oscillant entre des périodes d'élévation de l'humeur et des périodes de dépression. Le trouble bipolaire se caractérise généralement par trois états : un état d’euphorie ou d’agitation, appelé « manie »;

  8. Un trouble bipolaire (anciennement maladie ou psychose maniaco-dépressive) est en psychiatrie un « trouble de l'humeur » caractérisé par une succession d'épisodes maniaques (ou hypomaniaques) et dépressifs.

  9. Le trouble bipolaire est dénommé ainsi car il se base sur le changement dhumeur entre deux extrêmes, ou pôles, des troubles de l’humeur : dépression et manie. Il touche près de 4 % de la population américaine, à un certain degré. Le trouble bipolaire affecte les hommes et les femmes de façon égale.

  10. Les troubles bipolaires, anciennement appelés psychose maniaco-dépressive, sont caractérisés par des variations de l’ humeur disproportionnées dans leur durée et leur intensité. La gaieté devient euphorie exagérée, la tristesse s’exprime par une dépression profonde.

  1. Des personnes ont également recherché