Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 14 sept. 2023 · La dépendance affective peut être définie comme un besoin de l'affection des autres quitte à négliger sa propre personne. Elle est considérée comme un état pathologique lorsqu'elle provoque de la souffrance.

  2. 1 avr. 2022 · Les personnes dépendantes affectives ont un grand manque de contrôle de soi et ressentent un grand mal-être lorsqu'elles ne sont pas près de la personne dont elles dépendent. Cette dépendance affecte de nombreuses personnes, bien que la plupart n'en soient pas conscientes.

  3. La dépendance affective apparaît dans le modèle TIP lorsque les besoins mis en jeu par l’un des partenaires ne trouvent pas d’écho suffisant chez l’autre. C’est vrai notamment en cas de besoins inadaptés ou d’attentes trop élevées.

  4. Le trop-plein démotions peut être consécutif à : une succession de contrariétés, d’épreuves ou de pression ; un bonheur excessif ; une excitation inhabituelle ; un choc émotionnel ...

  5. 22 févr. 2024 · Le manque affectif vous a fait oublier vos besoins profonds, ne vous laissant vous concentrer que sur votre besoin d’affection et de réassurance. Dans l’espoir d’obtenir l’attention et l’affection d’autrui, vous vous êtes déconnecté de vous-même, vous reléguant au second plan.

  6. La dépendance affective en deux exemples. Vous pouvez vivre de la dépendance affective à tout âge sans vous en rendre compte. Plusieurs comportements et habitudes peuvent signaler que vous êtes dépendant affectif. Mais il existe une fine frontière entre le manque affectif et la dépendance affective.

  7. 20 juil. 2023 · La dépendance affective se traduit par plusieurs symptômes, dont il faut pouvoir prendre conscience : Une absence d’estime de soi. Le dépendant affectif parvient à réaliser qu’il lui manque de la confiance en soi.